jeudi 16 février 2012

Bordel

Wow,je pensais jamais dans mon existence  voir mon peuple devenir si perdu et soumis!
La semaine a disons pas très bien débuté dans notre ptit Québec

La grève des Cpe,la grève illimitées des étudiants ensuite on continue avec la censure de paroles de Edith Piaf dans l'hymne a l'amour pour des étudiants du primaire sois dit en pour pas évoquer la religion et la vie après la mort !
Non mais ça va pas la tête bon dieu???
Pour ceux qui savent pas de  quoi je parle
Voici la situation :
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/dith-piaf-censuree-125186.html

Puis entre autre un  opinions sur la situation

http://tvanouvelles.ca/video/1456558016001/jean-luc-mongrain-fait-une-montee-de-lait-sur-la/


Je suis outré qu'en 2012 ce genre de personnage enseigne aux générations future en voulant transformer des chef d'oeuvre de notre langue si beau et sans aucune mauvaise intention en faite.


Lisez de vous même Y a tellement  aucune matière dans ses paroles qui doit être censuré bordel:

L'hymne à l'amour

par: Édith Piaf


Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer
Et la terre peut bien s’écrouler
Peu m’importe si tu m’aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu’l’amour inond’ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m’importent les problèmes
Mon amour puisque tu m’aimes

J’irais jusqu’au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J’irais décrocher la lune
J’irais voler la fortune
Si tu me le demandais

Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n’importe quoi
Si tu me le demandais

Si un jour la vie t’arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m’importe si tu m’aimes
Car moi je mourrai aussi
Nous aurons pour nous l’éternité
Dans le bleu de toute l’immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu’on s’aime
Dieu réunit ceux qui s’aiment...





J'vois tellement pas comment on peut penser a déformer des paroles si belles ?
Surtout au nom de la religion  voyons merde???
Quand allons nous comprendre que même si nous ne sommes pas pratiquants pour la plupart cela fait partie de notre culture et de notre histoire?
On ne peut pas non plus se mettre de  tout  censurer de la sorte sous de faux prétextes a la con.
C'est comme inpensable de toucher a de si grands monuments comme si de rien n'était!!!
En voyant  ce genre de pratique que l'on commence a enseigner  dans les écoles, j'me demande  jusqu 'ou tout cela va nous mener???J'ai vraiment l'impression qu'on a pas finit d'être déçu , même par les gens de chez nous...Au nom de la raison, il est grandement temps de retrouver la nôtre.Au lieu d'encourager   a faire  disparaitre peu a peu en laissant passer des mesures aussi desaxés et déplacé que ce genre d'erreurs .Celle cidoit être dénoncer et surtout afin de faire juger innaceptable .Il faut comprendre qu'on ne peu  bousiller du Piaf ou aucune  autre héritage  fais il ya plusieurs années...On s'attaque maintenant a notre héritage?!Ou est passé notre dignité ?On ne peut pas laisser faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire