lundi 6 février 2012

Répondre au meurtre par un meurtre

Bon lundi à vous
Bon pour ceux  qui me connaissent moindrement  vous savez que je m'intéresse à un paquet de choses ...
Contrairement à ce que  beaucoup croient ;mes plus grands  intérêts ne sont pas le maquillage  ,le shopping et ces trucs de filles courants!!!
Non je m'intéresse  beaucoup a  la politique ,à ma langue et autres trucs moins communs pour une modèle à ce qui parait !!!Ahahaah et ça me fait  bien rire !

Bon y a plein de trucs qui me touche  et me dérange dernièrement !

Je vais me prononcer sur  le fameux cas  de Boisvenu sans  être interrompue ;


Tout d'abord  avoir de telles paroles la semaine  juste avant  la semaine de prévention du Suicide très mauvais !!!

http://www.ledevoir.com/societe/justice/341808/propos-du-senateur-boisvenu-pas-de-voie-unique-pour-soutenir-les-victimes


Je pourrais référer un paquet d'article suite à cette déclaration  mais bon inutile .Pour la plupart vous avez vu et entendue aussi bien des  façons de visualiser la chose .


Pour ma part je reste encore et toujours à dire que le suicide n'est pas une solution et ça pour des criminels  ou non .Aucunes différences.
Vous êtes pas sans  savoir que quand  des membres ose dire des trucs de la sorte publiquement  ,C'Est que sans  doute on se prépare pour remettre en avant aussi la peine Capitale mais à quel prix???
Répondre au meutre par le meurtre est une grave erreur en soi !Surtout que dans le cas de bien  des criminels ,mourrir est la façon  pour eux encore d'échapper lorsqu'ils en sont au pied du mur !!!
Mais ce n'est pas une solution juste ou envisageable .
Pour en revenir a Boisvenu ,il a  passé par  un dur calvaire  en effet mais ces propos  sont tout à fait inaproprié.
Pour la plupart aussi on connait tous des gens ,des proches ou même vous avez faite du temps !!!La réhabilitation existe en effet .Faut bien sur resserrer les lois et devenir plus  pointilleux aussi .Les sentences bonbons peuvent en effet couter des vies .
Un sujet très très délicat que le suicide en plus et de tendre une corde à certain est totalement honteux !
Je le dis souvent  au lieu de" l'erreur  est humaine" ,"L'horreur est humaine " et ce de plus en plus !
On devient fou ,on devient parano chacun  à notre tour ...
Et pour avoir  vécu le suicide d'un père et d'une meilleure amie et d'autre un peu plus éloignée  ;Je ne souhaite à personne de vivre ce calvaire là!ça vous ronges  de l'intérieur parce qu'en quittant il laisse toujours 1001 et unes questions sans  réponse .
On habite dans un pays  ou accepte la libre expression mais de là  à suggérer la mort aux assasins je suis pas tout à fait pour ça ...Parce que ceux qui donnent la peine de mort aussi ils deviennent des assassins !!!
Les faits sont ce qu'ils sont et la vengeance n'a jamais aidé personne à progresser ...
Pourquoi ne pas les faire travailler  ses prisonniers et payer  leur dette à l'état...
Enfin autre sujet possible dirais-je .

J'ai vraiment beaucoup de déception à voir qu'autant de gens partagent ce point de Vue !!!
Au Québec  il y  a déja en moyenne 3 Suicide par jour et c'est 3 de trop t'entends?! 



Nous sommes dans la semaine de prévention du Suicide
http://www.fondationsam.org/
Suicide Action Montréal
Tél. : (514) 723-4000 Ailleurs au Québec
1-866-APPELLE(277-3553)
Tel-Aide 514-935-1101
TEl Jeune 1-800-263-2266
http://teljeunes.com/accueil

LE suicide ne doit pas être un solution !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire