vendredi 24 février 2012

Méchant vendredi

Thanks God  it's  friday!
Ooops En  franças
 Merci Dieu c'Est Vendredi
Quelle semaine wouha !!!
Heureusement je suis distrait a créer  pour un bon moment .
J'aime et j'aime pas ce qui se passe .
Il est jamais  agréable de devoir se rendre au point de confronter
devoir provoquer pour être entendu !!!
Y a des opinions de tous les bords ,coté ou parti .
Mais ce qui me choque  le plus ,est de constater  de plus en plus l'individualisme profond de notre jeunesse .

On ne cesse de répéter un peuple  instruis jamais ne sera vaincu !!!
C'Est tellement vrai ,il faut justement mettre les priorités au bon endroit merde .
Les Québécois doivent pouvoir avoir accès aux  études même s'il  ne sont pas riche
Et SVP l achez le faite des prêts et bourses c'est les  banques  qui s'En réjouissent totalement .
Il faut  se donner une chance de respirer un peu pour débuter sa vie aussi ,
c'est bien beau travailler en même temps mais vous  le voyez aussi
Que la vie nous réserves bien des surprises aussi qu'on ne peut prévoir.
Nous devons avoir droit à de l'instruction et au niveau supérieur  même si on est pas riche
MAis surtout sans partir avec un plus énorme boulet .
J'ai bientôt 33 ans et la plupart de mes amis remboursent encore leur prêts et bourses .
Certains y arrivent  plus facilement que d'Autre en effet pour plusieurs raisons...
Oui tout le monde à des choix à faire et des priorités à se donner .
Regarder ceux qui manifestent dans les  rues se ne sont pas des fils de riches
Mais c'Est notre avenir de demain du peuple Québécois .
Comment pouvez vous  être contre le fait de nous instruire sans nous faire partie dans le rouge
jusqu,a la moèlle fera de nous un peule plus fort.
plus intelligent et surtout plus riche!!!
Si l'Argent est si importante dans votre vie ,
vous devez alors comprendre l,envie de ses jeunes présentement et
des autres à venir de pouvoir aller en maitrise ou au doc afin de faire de bon salaire etc...
Je vois dans toute cette situation qui nous préocupes de l'égoisme et du jugement trop minimaliste.
Je regrette mais en voyant tous ses gens qui se tiennent debout malgré la grogne de plusieurs me motive.
Je comprends aussi que  y a encore des gens qui réalise qu'on doit se battre s'il faut  pour avoir le droit à ce qui nous reviens ,Une éducation accesible .
L'université ne doit pas être un luxe car c'Est un besoin !
Lachez un peu votre ordi,votre Tv,votre Ipod ,votre gros char et souvenez vous de vos années d'études si vous en avez.
Vous ne souhaitez pas aux jeunes générations d'Avoir le droit et le loisir de pouvoir s'éduquer sans se mettre autant de barrières  pour rencherrir les banques EnCOre...

JE reste encore  à 1000% avec les étudiants ...
Peu importe la rage qui semble  en envahir plusieurs aussi,il est grandement temps pour le Québec de se tenir debout et de s'unir enfin  pour les vraies bonnes causes


à Tous ceux qui me disent Véro j'me fou totalement de la polituque ça ne m'intéresse pas
Bien voyez ce qu'on peut avoir le  pouvoir de changer a l'unisson...
Photographe Antoine Lemieux
Monsieur Regie Chartrand
Vérose Blanche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire